_

Massage sonore

Vivre, c’est vibrer

Une expérience de relaxation profonde

Le massage sonore fait partie de la sonothérapie, une branche de la musicothérapie qui utilise les sons et les vibrations de manière thérapeutique.

Le massage sonore permet d’atteindre très rapidement un état de relaxation profonde et un lâcher-prise physique et mental.

Des bols de l’Himalaya sont disposés sur le corps habillé du receveur ou dans son champ énergétique, ce qui permet à la vibration d’être perçue de manière très concrète par les cellules du corps. Il m’arrive également d’utiliser d’autres instruments, comme le son de la harpe, le bol en crystal ou d’autres instruments vibratoires.

Le massage sonore permet de lâcher prise, de se ressourcer, et de rétablir un équilibre énergétique.

Dans ma pratique, il s’accompagne d’une dimension énergétique puisque je sollicite l’énergie Reiki pour guider mon intuition et accorder les protocoles en fonction des besoins du moment présent.

Chaque séance commence par un temps d’échange et la formulation d’une intention, qui sera véhiculée par le son pour agir sur les différents niveaux physiques, émotionnels, et spirituels.

Dans les sessions duo, il est possible de formuler une intention pour chaque participant, ainsi qu’une intention pour le duo.

 

Les termes « thérapie », « guérison » qui peuvent être utilisés dans ce site our tout autre support de communication doivent être compris exclusivement dans un sens énergétique et spirituel, comme des moyens d’accroissement de conscience.

Le massage sonore ne convient pas aux personnes suivantes :

  • Personnes portant un pace-maker

  • Personnes ayant des éléments métalliques dans le corps (comme une prothèse en titane par exemple)

  • Personnes souffrant de troubles épileptiques, personnes à tendance bipolaires ou schizophrènes

Si vous êtes enceinte, contactez-moi au préalable pour adapter le soin.

Les différentes configuration

Le pouvoir de guérison du son

Le son a ainsi la capacité de pénétrer nos cellules jusqu’à leur noyau et de réorganiser nos molécules pour restaurer la santé. En cela réside son potentiel de guérison.

Lors d’un massage sonore, les puissantes vibrations des bols tibétains se diffusent à travers le corps qui est composé en moyenne de 70% d’eau. Cette eau se met à vibrer, et notre squelette osseux devient une merveilleuse caisse de résonance permettant de libérer les tensions accumulées. C’est un massage en profondeur de tous les organes, tous les muscles, toutes les cellules de votre corps.

Par résonance, les harmoniques produites par les bols chantants permettent de modifier la fréquence électrique de nos ondes cérébrales, ce qui procure des états de détente profonde à très profonde de type alpha ou thêta. C’est donc une voie d’accès accélérée à des états de méditation profonde.

Au niveau du corps énergétique, le son couplé à une intention de guérison peut décristalliser les amas d’énergie et restaurer une bonne circulation des flux d’énergie circulant en nous via les méridiens et les chakras.

Les bols utilisés sont des bols thérapeutiques choisis avec amour par Imana, une musicienne et énergéticienne qui a vécu plus de 20 ans an Népal. Il est également possible de se former avec elle lors de ses passages en France (voir la section formation).